Enquête Party

Enquête Party

Le jeu d’Enquête Grandeur Nature !

L’enquête party est un jeu de rôle grandeur nature au cours duquel les joueurs doivent reconstituer un scénario en interrogeant des suspects, en relevant des indices et ainsi tenter de résoudre l’affaire en cours.
Les joueurs peuvent être très nombreux, auquel cas, ils formeront des groupes d’enquêteurs.

Le Manoir de Colchester

Angleterre, 21 Janvier 1922…
Au manoir de Colchester règne le silence et le calme, minutieusement rythmés par l’immense horloge du hall d’entrée. Pourtant, ce soir, une agitation inhabituelle s’empare des couloirs. Le Baron vient d’être retrouvé mort dans sa chambre…
Mais que c’est-il passé ? Immersiv’ Game vous invite à mener l’enquête…

Pulsar en Péril

Année 312 de l’Âge Spatial, à bord de la navette diplomatique Pulsar…
Alors en mission diplomatique pour consolider une paix durement acquise, votre navette subit un sabotage par l’infiltration d’un virus. Le vaisseau sort alors de l’hyper-espace et commence à dériver. Ils vous faut absolument mettre la main sur l’auteur du sabotage, sans quoi, il vous sera impossible de reprendre les commandes du vaisseau. La situation est d’autant plus critique que vous approchez du champ gravitationnel de P-293, un astre extrêmement dense : un trou noir…

De Songe et d’Ombre

Cela semble durer depuis des semaines… Peut-être même des mois. J’en perds la perception du temps. Je ne parviens plus à fermer l’œil. Ces images ne cessent de me hanter. D’horribles cauchemars animant mes peurs les plus viscérales.
Des créatures indicibles viennent troubler mon sommeil, autant que celui des autres habitants. Quelle malédiction s’est abattue sur ce village ? Il me faut enquêter, avant que la folie ne me gagne…
29 Octobre 1918, Jamet L.

Le Tournoi de Pénélor

« Mesdames et messieurs, laissez moi vous conter, l’histoire du Tournoi de Pénélor. C’était il y a bien longtemps, dans un lointain royaume… » Ce tournois qui tourna au drame, lorsque le fier Chevalier Dragon tomba sans raison face à son opposant. Un doute survient alors, qu’est-ce qui a bien pus mener le redoutable soldat à la mort ? À vous de mener l’enquête…

PLUS DE DÉTAILS…

La plupart des scénarios consistent à retrouver un meurtrier. Les suspects, incarnés par des acteurs, sont placés à des tables représentant les salles d’interrogatoire. La durée d’une partie dépend du scénario, mais elle est généralement fixée entre 2 et 4 heures. Durant ce temps, les groupes d’enquêteurs peuvent aller discuter avec les différents suspects. Le temps de leurs conversations est limité par un chrono, afin d’assurer un roulement. Outre poser des questions, les enquêteurs peuvent également effectuer des « investigations », et ainsi relever des indices. En recoupant les informations glanées au cours des interrogatoires, les enquêteurs doivent retracer le fil de l’histoire, et ainsi, démasquer le ou les coupable(s). À la suite de cela, ils remplissent un rapport d’enquête qu’ils remettent aux organisateurs. Le groupe le plus rapide à avoir résolu l’affaire sera déclaré vainqueur.

Les + d’Immersiv’ Game

– Musique d’ambiance thématisée
– Plans des lieux
– Introductions et conclusions narratives contées par les organisateurs
– Possibilité d’effectuer des « fouilles » afin de relever des indices
– Interrogatoires fluides rythmés par un chrono